Des étudiants du Lycée Polyvalent Charles de Gaulle visitent Danfoss

Visite Lycee Polyvalent Charles de Gaulle Le 8 février 2018, l’usine de production de compresseurs de Danfoss située à Trévoux (01) a eu le plaisir d’accueillir 24 étudiants du Lycée Polyvalent Charles de Gaulle de Muret (31).

- lundi 26 février 2018 De

M. Lassalle, professeur en bac Pro commente ainsi la visite : « Les enseignants accompagnant les élèves de Bac pro TFCA (Technicien du froid et du conditionnement de l’air)  et les étudiants de BTS FED B ( Fluide Energie Domotique option Froid ) ont apprécié le professionnalisme et la convivialité de cette visite. Les jeunes ont été impressionnés par l'organisation matérielle ( propreté ) et humaine de l'usine, ils ont été particulièrement fascinés par l'automatisation, la robotisation et l'organisation des postes . Les élèves ont conscience de la chance qui leur a été offerte de visiter ce site et repartent avec des connaissances techniques et des perspectives nouvelles qui vont enrichir leurs pratiques professionnelles ou leur projet de poursuite d'étude. »

Au cours de cette visite, les étudiants ont également eu l’opportunité de voir les installations d’essai du laboratoire et d’assister à une démonstration d’un groupe de condensation Optyma Plus Inverter.

Pour Marc Schlienger, Directeur Commercial de Danfoss Cooling, cette visite a été l’occasion de faire reconnaitre la marque Danfoss et la qualité de ses produits auprès de ces futurs professionnels du froid.   

 

 

Be social Take part

Envie de nous rejoindre sur les réseaux sociaux ?

Apprenez à nous connaître et prenez part à la conversation