Le président du conseil d'administration de Danfoss reçoit la plus haute distinction de la ville de Tianjin

Mr & Mrs Clausen Tianjin, l'une des plus grandes villes de Chine avec près de 12 millions d'habitants, a décerné sa plus haute distinction, le Haihe Friendship Award, à Jørgen M. Clausen, le président du conseil d'administration de Danfoss A/S. Il a reçu ce prix pour la contribution que lui et Danfoss ont apporté au développement de la ville.

- jeudi 5 octobre 2017 De Danfoss

« La Chine est notre deuxième marché domestique et Tianjin est notre base chinoise. C'est un privilège pour moi d'avoir été au premier rang au sein de Danfoss ces 20 dernières années, ainsi que dans les investissements réalisés par la société en Chine et à Tianjin, en particulier. La croissance économique de la Chine, qui se situe à un niveau historiquement très élevé, ainsi que le soutien sans faille du gouvernement central du pays et des autorités locales ont été déterminants à la réussite de Danfoss », a déclaré Jørgen M. Clausen.

 « Je suis très honoré de cette distinction majeure de la part des autorités de la ville de Tianjin. Nous envisageons de continuer à renforcer notre engagement en Chine, de jouer un rôle actif en tant que société responsable et à soutenir les initiatives de développement de la Chine, comme le « Made in China » ou l'initiative « One Belt, One Road », afin de contribuer à la construction d'un avenir plus vert, durable et harmonieux », a ajouté le président de Danfoss.

 Jørgen M. Clausen va doubler le montant de son allocation et en faire don au développement social et éducatif de la ville. En collaboration avec l'Université de Tianjin, Danfoss va instaurer une bourse d’études Danfoss ainsi qu’une association Danfoss pour les étudiants et chercheurs en environnement en vue de renforcer la recherche et le développement des talents dans le secteur.

 Danfoss sponsorisera également deux programmes étudiants. Dans le cadre du premier programme, baptisé « Let's Go Green », des employés de Danfoss se porteront volontaires afin de sensibiliser les étudiants de Tianjin à la protection de l'environnement et au développement durable au travers d’activités et de formations interactives. Dans le cadre du second programme, baptisé « Work Shadow Day », les employés de Danfoss feront office de mentors pour les étudiants de Tianjin. Ils les encourageront à travailler avec des technologies à haut rendement énergétique en leur permettant de les suivre pendant toute une journée.

 C'est au tournant du millénaire que Jørgen M. Clausen, alors PDG de Danfoss, a lancé la stratégie de Danfoss, qui prévoyait de faire de la Chine le deuxième marché domestique de la société. En 1996, il a ouvert la première usine Danfoss en Chine, à Tianjin, un site qui est aujourd'hui devenu la principale infrastructure du groupe en Chine, ainsi que le centre d'importantes activités de recherche et de développement.

 Au cours des 20 dernières années, la Chine s'est imposée comme le deuxième plus grand marché de Danfoss en termes de ventes nettes. Sur les 25 800 employés de Danfoss, plus de 4 000 travaillent en Chine. C'est plus que le nombre d'employés qui travaillent au siège social.

 Conjointement avec d'autres sociétés danoises, nous avons créé un nombre encore plus important d'emplois à Tianjin ; à la suite de l'arrivée de Danfoss dans la ville, plus de 30 autres sociétés danoises se sont également installées sur place.

 « Quand nous disons que la Chine est le deuxième marché domestique de Danfoss, ce n'est pas qu'un simple slogan. Nous joignons l'action à la parole. En plus de réaliser d'importants investissements dans le pays, Danfoss participe à plusieurs activités de RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) à travers la Chine, y compris à des projets visant à améliorer les écoles pour enfants de travailleurs immigrés près de Pékin et à soutenir les enfants défavorisés dans des villes comme Qingdao », a déclaré Jørgen M. Clausen.

 

 

 

Be social Take part

Envie de nous rejoindre sur les réseaux sociaux ?

Apprenez à nous connaître et prenez part à la conversation