Les alternatives aux réfrigérants, l´IoT et les coûts du cycle de vie placés au cœur de la stratégie de Danfoss pour la réfrigération commerciale au salon MCE 2018

Danfoss Booth Le vaste portefeuille de Danfoss, qui comprend des compresseurs, des groupes de condensation, des échangeurs de chaleur, des électrovannes, des détendeurs et des régulateurs, propose désormais des alternatives au R404A. En plus de cette avancée, l´entreprise s´est alignée sur les exigences de la directive Ecodesign 2018 pour ses groupes de condensation, des efforts qui se traduisent par une diminution notable de la facture d´électricité. La technologie de condenseur à microcanaux (MHCE) de Danfoss, présente dans ses groupes carénés, réduit la charge de réfrigérant et les coûts du cycle de vie. Grâce aux solutions cloud et IoT, les équipements peuvent à présent être gérés et surveillés 24/7.

- mercredi 4 avril 2018 De

Parmi les nouveautés : 

Une gamme de groupes de condensation Optyma™ Slim Pack plus rapides à installer et plus silencieux a fait son entrée. Cette version W09 intègre un sectionneur principal qui facilite et accélère l´installation ainsi qu´un régulateur de vitesse pour le ventilateur qui atténue le niveau sonore. Pour les applications MBP, elle est disponible avec le R448A et le R449A (et bientôt le R452A et le R513A) en plus du R134a et du R407A/F. En LBP, le réfrigérant proposé est le R452A. 

Une version améliorée du groupe de condensation nu Optyma™ fonctionnant au propane pour les applications basse et moyenne températures. Plus efficace et plus petit, le nouveau groupe bénéficie d´une connexion sans soudure et sera prochainement lancé sur le marché. 

La gamme d’électrovannes EVR 2 qui couvre un large éventail de fonctions, d´applications et de réfrigérants. Cette déclinaison est approuvée pour tous les réfrigérants récents et pour le R290 (propane). Ces électrovannes protègent le système, contribuent à la sécurité alimentaire et améliorent l´écoulement pour davantage d´efficacité. 

Plusieurs produits de Danfoss font l´objet d´une nouvelle vague de qualification pour les nouveaux fluides frigorigènes. Au rang de ces produits figurent l´incomparable détendeur thermostatique T2, maintenant disponible avec le R513A (après le R448A, le R449A et le R452A), les compresseurs pour la réfrigération avec le R452A pour les applications MBP et le R448A/R449A avec injection liquide en LBP. 

IoT : l´acquisition de Prosa en 2017, une entreprise italienne agile spécialisée dans les logiciels et dotée d´une expertise dans le domaine de l´IoT, des équipements intelligents et de la conception d´interfaces utilisateurs, a permis à Danfoss de proposer à ses clients des produits et services connectés à la pointe de la technologie. L´offre complète est dévoilée pour la première fois au salon MCE.

 

 

Be social Take part

Envie de nous rejoindre sur les réseaux sociaux ?

Apprenez à nous connaître et prenez part à la conversation