iSave 21 Plus nouvelle génération

- Plus robuste et plus flexible

iSave 21 Plus Danfoss lance une nouvelle génération du très populaire système de récupération d'énergie « iSave 21 » pour les petites usines de dessalement d'eau de mer par osmose inverse (SWRO).  Fiabilité améliorée, flexibilité de conception et rendement élevé ne sont que quelques-unes des caractéristiques du nouvel iSave 21 Plus.

- mercredi 25 octobre 2017 De Danfoss High Pressure Pumps

Aujourd'hui plus que jamais, les petites usines de dessalement d’eau de mer cherchent à réaliser des économies d'énergies. C'est pour répondre à cette demande que Danfoss a développé le système de récupération d'énergie iSave 21 nouvelle génération, pour applications onshore et offshore. Très efficace, le système iSave 21 Plus permet de réaliser jusqu'à 60 % d'économies sur la facture énergétique et s'intègre facilement aux solutions existantes, pour des économies immédiates.

Le nouveau système de récupération d'énergie iSave 21 Plus, avec échangeur de pression, pompe booster et moteur intégrés dans une même unité compacte garantit un rendement optimal, ainsi qu'un délai de récupération plus court pour les usines de 110 à 350 m³.

« Nous sommes fiers de proposer le nouveau système iSave 21 Plus en réponse à la demande croissante en systèmes de dessalement à haut rendement énergétique. La pression de suralimentation de l'iSave 21 est passée de 3 à 5 bars, ce qui garantit une fiabilité élevée. En outre, le nouveau système iSave 21 Plus est extrêmement performant et fonctionne avec de longs intervalles d'entretien », explique Jesper Bentzen, directeur des ventes.

La petite taille de l'iSave 21 Plus en fait la solution idéale pour les applications où l'espace est limité. La nouvelle conception de l'iSave 21 Plus permet une installation verticale et horizontale.

 

Réduction des dépenses d'investissement et d'exploitation avec l'iSave 21 Plus

Le système iSave 21 Plus capture l'énergie hydraulique issue du flux de rejet haute pression du processus SWRO et la transfère à nouveau dans le système, réduisant ainsi la consommation d'énergie de 60 % quels que soient le débit et la taille du système.

En plus de permettre des économies d'exploitation considérables, le système iSave 21 Plus permet de diminuer les dépenses d'investissement en réduisant la taille de pompe requise et le nombre de conduits et d'éléments.

 

À propos du système iSave 21 Plus

•           Le système iSave 21 Plus est un choix judicieux pour les petites usines SWRO d'une capacité de 110 à 350 m³ par jour.

•           Le système iSave 21 Plus, c'est une fiabilité élevée, peu d'entretien et des coûts de cycle de vie réduits.

•           Pression de sortie maximale : 83 barg/1 203 psig

•           Pression différentielle maximale : 5 barg/72 psig

•           Plage de débit : 6-22 m³/h ; 26-97 gal/min

• Vitesse : 500 - 1 500 tr/min

 

À propos des solutions SWRO de Danfoss

Le manque de ressources en eau douce constitue un réel problème dans de nombreuses régions et requiert la mise en place de solutions innovantes et durables. Danfoss est un pionnier en matière de technologie de dessalement et propose quelques-unes des solutions haute pression les plus écoénergétiques de la planète, des technologies qui peuvent aider à répondre à la demande croissante en ressources d'eau douce sans nuire à l'environnement.

 

 

 

Be social Take part

Envie de nous rejoindre sur les réseaux sociaux ?

Apprenez à nous connaître et prenez part à la conversation